Alors voilà
Comme certain le savent je vais bientôt monter ma petit entreprise de prestation.
J’aurais besoin de l’avis des quelques pro :
Voilà, j’ai trois questions qui me titillent :
-Quel statut légal déposer ?
Sachant que :
Je ne compte pas en faire mon activité principale, plutôt le job qui complète les fins de mois et qui me permet de continuer à bouger dans le monde du jonglage. Mon activité principale étant sans rapport avec le monde des arts, je n’espère pas non plus viser le statut d’intermittent. Et je suis pour le moment le seul membre de cette structure.
Pour l’instant je me dit un numéro Siret et déclaration au GUSO pour les presta officielle, et le black pour les officieuses, et sa roule…mais je me dit qu’il y a peux être autre chose à penser au vu de ma deuxième question :
-Ma segonde question va sûrement faire rire en ce temps difficile.
Voilà J’aimerais savoir si par quelques pirouettes administratives il été envisageable d’obtenir une « aide à la création ».
Je m’explique : comme beaucoup, je la joue à petit boulot et sous de cotée pour investir petit à petit dans le matos. Le soucis c’est que j’ai depuis peux des soucis de santé qui risque de m’emmerder pour bosser dans les temps à venir, et donc gagner assez de sous.
Pour l’instant j’ai réuni une bonne équipe qui pourra m’aider à crée un petit monde fort sympathique sans pour autant demander un budget à la royal de luxe… Malgré tout je risque d’avoir du mal à boucler le dit budget à temps avec mes petits problèmes, et donc je risque de ne pas être prêt pour les beaux jours (ce qui serais fâcheux). Donc si après quelques courbette une petite aide sonnante et trébuchante pouvait provenir d’un compte en banque caché dans un recoin des méandres des finances du ministère de la culture, et bha sa m’arrangerait bien. Une petite idée ? une piste à creuser ? ou une bonne claque dans ma tronche pour que je revienne sur terre et que j’arrête de rêver ?
-Enfin la question de l'assurance : quel type de contrat j'ai l'obligation de prendre pour assurer à la foi mon matos, moi même, le public et la salle. On sais jamais sa ne finira pas toujours dans une piscine...Sans pour autant me faire taxer à mort par ces escroc d'assureur. Si vous avez un avis la dessus, je tout ouïe
Merci pour vos bon conseil

Ps : Il est par ailleurs inutile de me demander des informations sur ce que je suis entrain de préparer : le dossier et classé top secret, nierk nierk nierk, on s'en reparlera quand le site sera en ligne, fin juin.